Shiatsu

Shiatsu - massage

Shiatsu : Pression des Doigts

Le Shiatsu une thérapie manuelle énergétique et holistique qui consiste en des pressions des mains exercées sur tout le trajet des méridiens.

Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l’Anma (massage japonais), le Shiatsu est né au Japon au début du XXe S.

Comme en Médecine Chinoise, le shiatsu s’appuie sur le principe des méridiens. Selon cette théorie, chaque organe et viscère est associé à un méridien dans lequel circule le Qi, ou énergie vitale. Si sa libre circulation est entravée, des troubles peuvent apparaître. S’ils ne sont pas traités, ils peuvent mener à la maladie.

Le Shiatsu vise à rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps. Les pressions sont adaptées au degré de détente du corps. Les tensions trop importantes sont respectées

Le shiatsu est donc absolument indolore. Il est source de détente, de bien-être et de santé.

Le Shiatsu que je vous propose se pratique habillé et dure environ une heure. On peut le pratiquer autant qu’on le souhaite ou sous forme de cure.

Il est bénéfique pour plusieurs types de troubles (notamment les troubles liés au stress, les troubles digestifs, maux de tête, courbatures ou crampes à répétition…) mais ne saurait en aucun cas se substituer à un avis et un traitement médical.